Vis de convoyage ou compactage – VTC

    Vis de transport et compactage type VTC

    GAMME 210 à 500

    Diamètre des auges : 210 à 500 mm
    Capacité : 1 à 17 m3/h ; longueur maxi : 10m
    Pression : par clapet avec ressort

    APPLICATIONS

    Réduction du volume de 50 à 70 %
    Teneur en matières sèches 20 à 60%
    Les compacteurs INOFILTER de la gamme VTC de conception simple et d’entretien facile sont parfaitement adaptés pour toutes applications de compactage de déchets en sortie de tamis et dégrilleurs.
    Tous nos compacteurs peuvent être installés en sortie déchets de nos tamis statiques BPJ et de nos tamis rotatifs SRA et RTS.

    AVANTAGES

    INOFILTER peut adapter la vis de convoyage ou de compactage VT/VTC à votre besoin.
    Exemple : Modification positionnement des tubulures,
    ajout de capotages, hauteur, piétements spéciaux, longueur, trémie d’entrée, etc..

    FONCTIONNEMENT 

    Les déchets tombent dans la vis de convoyage par l’intermédiaire d’une trémie d’entrée à l’intérieur de la zone de transport, l’eau résiduelle est filtrée dans la zone de drainage.
    Le mouvement de rotation de la vis, entraînée par un moto-réducteur, entraîne les déchets vers la sortie de la vis de convoyage, ou vers la zone de compactage.
    Dans le cas d’une vis de compactage, les déchets s’accumulent contre la trappe de sortie, maintenue fermée par une charnière ressort à pression réglable, se compactent sur la trappe et s’évacuent dès que la pression exercée sur la trappe est suffisante pour ouvrir celle ci.
    La zone de compactage est équipée d’une crépine en tôle perforée et d’un réceptacle relié à la zone de drainage par une tubulure afin de récupérer les filtrats dues au compactage.
    Une rampe de lavage, à alimenter par intermittence, permet un nettoyage de la crépine. La zone de compactage peut être équipée d’une mise hors gel en option.